• PME installées à Paris : pourquoi préfèrent-elles externaliser la maintenance informatique ?

    Les PME étant en forte augmentation dans la capitale française, les prestataires en maintenance informatique n’ont jamais été aussi indispensables qu’à l’heure actuelle. Les raisons de cette tendance en hausse de l’externalisation de la maintenance informatique sont multiples pour n’en citer que quelques-unes, ci-dessous. 

    Une question de réduction des coûts sur l’infrastructure IT

    L’externalisation de la maintenance informatique à Paris d’une PME est pour celle-ci un moyen supplémentaire de faire des économies sur les charges annuelles. L’avantage principal est la possibilité de réduire les coûts, notamment ceux qui sont fixes, plutôt que ceux variables. La collaboration entre le prestataire en maintenance informatique et l’entreprise est régie par un contrat établi selon la taille de l’infrastructure IT en place. Ainsi, il est plus simple d’estimer la fluctuation des coûts au fil des années et d’éviter les surprises tout en permettant à la PME d’avoir plus de souplesse dans ses activités. 

    Un service répondant aux besoins des PME parisiens

    Une petite entreprise de la capitale française recourant aux services d’un prestataire en maintenance informatique jouit d’une infrastructure IT qui est plus performante, stable et sans faille. L’externalisation permet ainsi de bénéficier d’une expertise pouvant mettre en place les solutions les plus efficaces pour sécuriser les opérations internes. En outre, le prestataire peut conseiller sur les modifications ou améliorations à réaliser sur les services technologiques dans un souci de sécurité, de protection des données et de simplification de la résolution des problèmes.

    Une meilleure productivité 

    Un service externe en maintenance informatique offre par exemple à une PME telle qu’une entreprise d’imprimerie un gain de temps qui peut être au profit de la productivité des employés. L’expérience et les compétences du prestataire apportent une solution efficace et rapide aux problèmes pouvant se poser tout en permettant à l’entreprise de se focaliser plus sur ses objectifs. Sans aucune perturbation, les chiffres escomptés sont ainsi atteints.